Compte

Q : A-t-on le droit à plusieurs vaisseaux par personne ?
R : Non, un seul vaisseau par personne est autorisé.

Q : Une autre personne que moi, utilisant la même connexion, souhaite jouer à StarShip Renaissance, cela entraine-t-il des problèmes ?
R : Un filtre IP empêche les cumuls via multi-compte, c'est-à-dire que si une autre personne souhaite jouer sur la même connexion, elle ne rencontrera pas de problème à condition que les deux vaisseaux n'attaquent pas pendant la même heure de jeu. Toutes les autres actions ne sont pas soumises à régulation.

Haut

Vaisseau

Q : Comment se déplacer ?
R : Un pavé de déplacement apparaît après avoir utilisé un Point d'Action pour se déplacer. Ce pavé permet de vous déplacer sur les 3 axes X, Y et Z. Laissez votre souris sur un des éléments du pavé pour voir l'effet (par exemple X+1 Y+1 Z-1).

Q : Comment se docker ?
R : Votre vaisseau doit être à 0 ou 1 de distance du dock, c'est-à-dire que les coordonnées X, Y et Z de votre vaisseau et du dock doivent être identiques à + ou - 1.

Q : Je vois mon vaisseau superposé sur le dock mais je ne peux me docker, pourquoi ?
R : Les coordonnées X et Y de votre vaisseau sont bien similaires à celles du dock mais la coordonnée Z de votre vaisseau ne l'est probablement pas. Le champ de vision a une représentation en 2D (X, Y) mais le jeu en compte 3 (X, Y, Z).

Q : Comment passer mes niveaux ?
R : Dans tous les docks dans lesquels vous êtes autorisés à aller.

Q : Combien me faut-il de points de niveaux pour passer un niveau ?
R : 10 au départ, il en faudra plus après le niveau 25.

Q : J'ai 18/10 en points de niveau, c'est grave ?
R : Non, ça ne pose aucun problème. Le "/10" est juste là pour vous indiquer combien il en faut pour augmenter d'un niveau.

Q : J'ai tiré sur un autre vaisseau. Le rapport de combat m'indique moins de dégâts que les dégâts théoriques que fait mon arme. Est-ce normal ?
R : C'est normal, les dégâts sont diminués par la distance qui vous sépare de votre cible.

Q : Les bonus dégâts s'appliquent-ils sur toutes les armes ?
R : Les bonus dégâts s'appliquent uniquement sur les armes dites "énergétiques", c'est-à-dire les canons laser et à ions.

Q : Mes dégâts me semblent faibles alors que j'ai un bonus de dégâts très élevé. Comment cela se fait-il ?
R : Les dégâts sont limités par l'équipement utilisé. Par exemple, pour un canon laser avec un modificateur de dégâts de 1,3 : 1,3 x 40 (sur bouclier) et 1,3 x 30 (sur coque) soit 52 et 40, sont à ajouter aux dégâts théoriques de l'arme, ce qui donne un maximum de 92 ou 80 par tir.

Q : Je n'arrive pas à monter un équipement. Pourquoi ?
R : Il y a plusieurs raisons à cela : vous n'êtes pas dans un dock, vous n'avez pas de slot adéquat libre, votre slot d'équipement est libre mais nécessite d'être à un niveau supérieur.

Q : Upgrade de slot ? Cela n'apparaît pas lorsque je souhaite passer un niveau.
R : Un upgrade n'est possible qu'une fois le niveau 5 atteint (lors du passage du niveau 5 au niveau 6). Vous ne pouvez avoir un nombre d'upgrades supérieur à votre niveau actuel divisé par 5.

Q : Je viens d'upgrader un de mes slots mais la modification ne semble pas avoir été prise en compte. Que se passe-t-il ?
R : L'upgrade d'un slot se fait en deux temps. Le premier dans la page mécaniciens d'un dock, vous prenez le point au passage de niveau (3 ou 2 points d'action). Le deuxième sur la page équipement, vous choisissez quel slot vous upgradez (1 point d'action). Il faut être docké pour effectuer ces opérations.

Q : Lorsque je vais dans certains secteurs, ma vision semble réduite. Comment cela se fait il ?
R : Certains secteurs provoquent une limitation de la vision à cause de différents éléments (secteurs remplis de nuages de gaz). D'autres facteurs peuvent influer sur le champ de vision.

Q : Quand un vaisseau est-il considéré comme détruit ?
R : Un vaisseau est détruit dès que ses points de coque tombent à 0, quelque soient les points restants en bouclier.

Q : Que se passe-t-il lorsque mon vaisseau est détruit ?
R : Votre vaisseau se retrouve dans un dock de votre alignement dans un autre secteur que votre destruction. L'heure de destruction est utilisé pour calculer la prochaine DLA. Si vous aviez des marchandises en soute, une partie est perdue. Si vous aviez des objets uniques en soute ou équipés, ceux-ci sont perdus à la destruction et attendent un nouvel acquéreur sur les coordonnées de votre destruction.

Haut

Commerce

Q : Où puis-je trouver les prix des marchandises et/ou des équipements ?
R : Les liens vers les pages de tarifs peuvent être trouvés sur la page Vaisseau>Soute.

Q : J'ai acheté une marchandise, mais ma compétence Commerce n'a pas évolué.
R : Pour éviter certains abus, vous devez acheter/vendre plus d'unités de marchandises que la valeur de votre compétence Commerce pour la faire évoluer. Par exemple, avec une compétence de 20%, vous devez acheter/vendre au moins 21 unités de marchandises pour que la compétence évolue.

Q : J'ai acheté une marchandise. Le prix me semble ensuite avoir augmenté. Ai-je raison ?
R : Les prix sont effectivement modifiés par l'achat/vente de marchandises par les joueurs. Si vous achetez, le prix de la marchandise monte. Si vous vendez, son prix descend. La variation dépend de votre compétence commerce.

Q : D'après la précédente réponse, le prix des marchandises va alors se retrouver un jour plus cher à l'achat qu'à la vente, non ?
R : Non, 2 phénomènes empêchent cela. Premièrement, le passage d'un cargo dans un dock modifie les prix de deux marchandises : le prix d'achat diminue et/ou le prix de vente augmente. Deuxièmement, les prix sont recalculés aléatoirement tous les 1° du mois vers minuit.

Q : Ma soute est pleine d'une cargaison de mission. Qu'est ce qui m'empêche de revendre cette cargaison comme du fret classique, quitte à sacrifier la réussite de la mission ?
R : Il n'est pas possible de vendre une marchandise marquée [mission]. Vous pouvez seulement annuler la mission si si vous souhaitez vider votre soute. La marchandise sera alors auto-détruite.

Q : Quelle est la difference entre "Ratio de missions théorique" et "Ratio de missions pratique" ?
R : Le théorique est le simple rapport entre missions réussies et missions prises. Le pratique est au départ le même rapport mais diminue chaque semaine si on ne fait pas de missions.

Haut

Messagerie

Q : Les messages que j'ai reçus il y a plus d'une semaine ont disparu. Comment cela se fait-il ?
R : Afin d'alléger la base de données, les messages sont déplacés en corbeille au bout de 7 jours avant d'être supprimés définitivement 7 jours après. Si vous désirez conserver le contenu d'un message, il faut le copier dans votre "Carnet de Notes" accessible dans la page "Communications".

Q : Depuis que j'ai intégré ma guilde actuelle, j'ai une page "Messages de guilde" qui s'est ajoutée. Quels messages vais-je y trouver ?
R : On peut y trouver les messages en rapport avec la guilde : Nouveau membre, Départ d'un membre, Nouveau point de ralliement, ... Chaque membre peut également décider au moment d'un tir de partager le rapport de tir. Ces rapports de tir se retrouveront ici.
Depuis le v2.0.0, vous pouvez fusionner ces 2 boîtes de réception en activant l'option sur la page Options>Jeu.

Haut

Guilde

Q : Peut-il y avoir plusieurs alignements dans une guilde ?
R : Non. Si vous trouvez une guilde où c'est le cas, c'est que le leader a décidé de changer d'alignement, changeant du même coup l'alignement "officiel" de la guilde. Ses compagnons peuvent le suivre dans son nouvel alignement, ou bien seront automatiquement renvoyés de la guilde après une semaine.

Q : Je souhaite rejoindre une guilde. Comment dois-je m'y prendre ?
R : 2 possibilités. Vous pouvez postuler dans une guilde et le leader de la guilde décidera s'il vous intègre ou non. Ou alors, il faut que le leader de la guilde vous envoie une invitation. Dans les 2 cas, il vous en coûtera 1 point d'action.

Q : A quoi correspondent les états Disparus et Inactifs et quelle est la différence ?
R : Disparus = le dernier évènement du vaisseau est sa destruction (qu'elle ait eu lieu il y a 3 minutes ou 3 mois).
Inactifs = le dernier évènement a plus de 7 jours.

Haut

Alignement

Q : Je souhaite changer d'alignement. Comment dois je m'y prendre ?
R : Vous pouvez changer d'alignement une fois le niveau 15 atteint, et après 30 jours de jeu depuis le précédent changement (ou depuis l'inscription au jeu). Vous devez également être sans guilde pour pouvoir le faire librement. Si vous êtes dans une guilde, c'est plus compliqué.

Q : Ok je veux changer d'alignement, je respecte les conditions (enfin je crois) mais je ne trouve l'option nulle part. C'est où ?
R : Pour changer d'alignement, il faut aller dans votre profil forum. Pour y accéder, vous pouvez cliquer sur votre nom de pilote (en haut de page "Connecté en tant que ...", sur la page Vaisseau>Statut ou à divers autres endroits: page vaisseau, listing de destinataires d'un message ingame, dans une discussion du forum...)

Haut

Heure serveur:
10:54:23
Suivez-nous sur twitter Suivez-nous sur facebook Suivez-nous sur google plus

Pied de page des forums