#1 12-02-2014 10:47:28

 

Destruction de vaisseau

Encore une bonne vieille proposition de derrière les fagots du vieux Chat.

Constat :
D'une manière générale :
- Faire un frag n'apporte rien, si ce n'est la fierté d'un Tableau de Chasse bien rempli ou un avantage tactique dans une bataille acharnée.
- Être détruit n'est pas spécialement gênant, on perd un peu de notre soute, un peu d'orgueil et on se trouve temporairement évincés de la baston.

J'ai pu remarqué, dans le cas particulier actuel (Prise de Dock en secteur ennemi) :
- un Frag n'apporte que le peu de soldats tombés de la soute
- Une destruction est presque bienvenue car elle renvoie directement au Dock Militaire le plus proche, sans réelle pénalité.

Objectif : Rendre les Frags plus valorisantes, et les destructions plus effrayantes et pénalisantes.

Quelques idées :

Pour le Vaisseau Destructeur :
• Gain de ¢rédits :
- en fonction du Niveau du vaisseau détruit

Exemple a écrit:

. N*10 ±5% par 10 niveaux d'écart
. + 50 pour le tueur

- réparti automatiquement entre les participants des dernières 24h
- système de prime ? (Bounty hunter, pirates, tout ça)
• Gain de Point de Niveau :
- en fonction du Niveau du vaisseau détruit et du tueur

Exemple a écrit:

. 2 + [(Niv_Cible - Niv_Tireur)* Modificateur]°-
. Modificateur = 0 si épave (pas d'évènement depuis 7 jours), 0.1 si PNJ, 0.2 si PJ, +0.05 si Cible près de son Dock, etc ...
(Ca fait ~16 PN si un niveau 1 tue un Niveau 70, 3 chacun s'ils s'y sont mis à 5)

• réparti automatiquement entre les participants des dernières 24h
• à répartir dans ses compétences via une action à 1 (ou 2) PA (et un Dock ?)

Je vois déjà venir les arguments du style "Quid des pirates qui te volent ton kill sous le nez et empoche la prime et les PN ?!"
Je dirais que c'est le jeu ma pauvre Lucette (dans tous les RPG que je connais, rien ne l'empêche ^^), mais on peut tempérer ça avec le partage automatique des acteurs des dernières 24h.

Pour le Vaisseau détruit :
• Taxe de rapatriement en fonction du niveau (Niveau x 2 ?)
• Blocage dans le Dock :
- max[12, niveau] heures
- Examen médical et un bilan psycho-traumatique (3 PA) pour réduire cette durée (Jet de commandement ?)
- Sortie sous 12h possible dans un Aviso de prêt de la compagnie d'assurance (un Aviso de base ou presque à choisir dans une liste), Moyennant un Examen réussi, une Caution et une taxe journalière.
• Perte de PN : 1 PN par tranche de 5 PN gagnés par le tueur (Compétence(s) choisie(s) au hasard ?), soit 4PN si un 70 se fait tué par un Niv 1 ...

Comme précédemment, vous en faites ce que vous voulez, je serai pas vexé. tongue


Meaaaaooooww !!
Colonel NinChat.
=^.^=

#2 12-02-2014 17:10:22

 

Re: Destruction de vaisseau

Je suis d'accord ! Il faudrait vraiment qu'être détruit handicap bien plus. Les batailles durent longtemps en partie à cause du fait qu'un détruit est de retour en quelques heures...
Et j'aime bien ton idée de gain/perte de PN.


Dans le même genre, je pense qu'il faudrait réduire la capacité de réparation des vaisseaux. Actuellement un vaisseau qui n'est pas détruit sur le vif peut assez facilement se remettre à neuf, surtout avec les moteurs 12h. Ca oblige tout le monde à devoir se mettre d'accord pour faire des cumuls sans quoi on as très peu de chance de détruire un high level.

Alors dans mon idée il faudrait :

- Réduire les capacités de réparation des vaisseaux. Ainsi, un aviso trop endommager serait obliger de s'éloigner de la zone des combats, prendre quelques heures pour réparer et revenir.

Une autre idée serait de créé des dégats non réparable dans l'espace, en plus des points de coque. Imaginons que pour chaque dégats reçu à la coque il y ai X chance de voir une partie de notre aviso abimé à un point que seul le dock pourrait réparer :

Ca pourrait être une arme mise hors service, la soute éventré qui rendrait impossible le transport de marchandise, le générateur de bouclier qui prendrait un coup et n'arriverait plus à remonter à 100%...

Tout cela aurait pour but, en plus de poussé un peu plus le RP, de rendre les dégats subit et les destructions vraiment handicapante. Ainsi les batailles pourrait réellement avoir une "fin". Et surtout même en sous nombre, avec quelques coups bien placer, un groupe d'aviso pourrait mettre hors combat une force supérieur.

On pourrait même imaginer une nouvelle action de tir permettant de visée un "sous systeme" en particulier.


Colonel Harlock, Imperial's Spider.

#3 12-02-2014 17:24:47

 

Re: Destruction de vaisseau

Un blocage HE de 72h en cas de destruction ça serait pas mal, et pas trop compliqué à mettre en place sans doute.

#4 12-02-2014 20:45:54

Re: Destruction de vaisseau

Je suis assez d'accord, la destruction est assez peu handicapante. Les idées sont bonnes et je vais proposer les miennes.

1\ Dans la même lignée d'Harlock, selon moi, les dégâts sur la coque ne devrait pouvoir être réparé que dans un dock. J'ai du mal à imaginer un robot venir souder des plaques en métal, de manière hermétique sur la coque...

2\ Et j'en parlais hier à NinChat, un vaisseau détruit devrait être inutilisable pendant X jours (X à définir bien sur). Par contre, cela pose le problème de la motivation des joueurs. Si son vaisseau est immobilisé pendant 2 jours, ça risque de l'ennuyer sévèrement. Donc pour compenser, chaque joueur devrait avoir à sa disposition plusieurs vaisseaux spécialisés, e.g., minage, combat, commerce, etc. Ainsi il choisit quel vaisseau utilisé dans le dock et attribue sa DLA à tel ou tel vaisseau. Mais cela demande beaucoup de modifications dans le jeu et c'est surement pas pour tout de suite.

Un petit bémol toutefois à la pénalisation des destructions. Je ne pense pas qu'on ait suffisamment de joueurs pour espérer mettre en œuvre la pénalisation. Par exemple, nous sommes 4/5 CPUs actifs contre actuellement environ 8/9 Sovs. Aussi pour l'heure, nos cumuls sont moins efficaces que les votre et la perte d'un seul joueur nous handicape d'autant plus. Si maintenant, on les pénalise lorsqu'ils sont détruits (et ça arrive régulièrement ces temps ci), je suis pas convaincu qu'il reste encore 4/5 CPUs dans les prochaines semaines tongue


Arkhsphere, leader de la RG3

#5 12-02-2014 21:13:26

 

Re: Destruction de vaisseau

Carrément plus de réparation de coque ? Tu y va pas avec le dos de la cuillère... xD


Colonel Harlock, Imperial's Spider.

#6 12-02-2014 21:57:12

 

Re: Destruction de vaisseau

Ouais c'est un peu rude ! big_smile

Par contre, avoir un partie de Bouclier et/ou de coque non réparable dans l'espace en cas de coup critique ça peut le faire ! smile


Meaaaaooooww !!
Colonel NinChat.
=^.^=

#7 12-02-2014 22:41:57

Re: Destruction de vaisseau

Ou alors, faire comme avec le Turbo, il faut de la matière pour réparer la coque qui soit déjà en soute et acheter un droïde dédié à la réparation de la coque. Mais pouvoir réparer la coque me semble assez dur à avaler d'un point de vu RP puisqu'il faut garantir l'intégrité de la coque avec cette réparation.

Et puis au moins, ça aura l'avantage de raccourcir les combats tongue Par contre, faudra peut être revoir un peu le lance-torpille big_smile


Arkhsphere, leader de la RG3

#8 13-02-2014 00:40:10

 

Re: Destruction de vaisseau

Effectivement le lance torpille risque de devenir bien relou sans réparation coque...

Mais alors va falloir réfléchir à comment le ré équilibré.


Colonel Harlock, Imperial's Spider.

#9 05-05-2016 00:21:06

Re: Destruction de vaisseau

Lady R. a écrit:

Un blocage HE de 72h en cas de destruction ça serait pas mal, et pas trop compliqué à mettre en place sans doute.

Une très bonne idée big_smile big_smile

Heure serveur:
10:55:03
Suivez-nous sur twitter Suivez-nous sur facebook Suivez-nous sur google plus

Pied de page des forums