#1 28-01-2019 03:03:02

Changements

Bonjour,

et BONNE ANNEE (on est toujours en janvier, c'est pas trop tard pour ça big_smile )

Ces dernières années, les mises à jours se sont faites plutôt rares. La dernière mise à jour officielle date de 2014 (même si quelques modifications mineures ont été apportées depuis ici ou là de manière sporadique), et vous n'aurez pas à attendre 5 nouvelles années pour la prochaine.

D'abord, parce que la version de PHP chez l'hébergeur va de nouveau changer fin février, et qu'en l'état actuel du site, beaucoup de choses ne fonctionneront plus, et ne serait-ce que l'affichage de cette page pourrait engendrer une erreur.
Du coup, il y aura des modifications pour que le site puisse continuer de fonctionner, et ce sera forcément dans le courant du mois de février (sinon le 1° mars, bugs partout).

Ensuite, j'ai délaissé le code du jeu et le jeu très/trop longtemps. Le code du forum ainsi que le code du jeu sont dépassés. Il est temps de s'y remettre.
Mais... Après les modifications de février, le code du jeu restera en l'état. Il n'aura plus de mises à jour (excepté si un problème majeur survient).
Plutôt que de tout modifier partout, ce qui aboutirait à s'y perdre, une toute nouvelle version du jeu sera codée en partant de ZERO, avec des technos web modernes pour + d'accessibilité (bureau, mobile, tablette), + d’interactivités et au final + de fonctionnalités.

Enfin, il est trop tôt pour donner une date de la future version. Ça démarre d'une page blanche, on verra à quel rythme elle se remplit.
Estimation: quand ce sera fini wink
Mais en réalité, vous aurez un aperçu bien avant. L'avancement de la nouvelle version sera visible dans un sous-domaine ici (qui reste à définir) et il sera vraisemblablement possible de s'y inscrire (un genre d'open-beta en fait) pendant que le code sera sur github (ou équivalent).

#2 28-01-2019 19:08:00

Re: Changements

Bonne année également !

Alors première remarque, dans quelle mesure peut-on faire confiance à un message posté à 3h03 du mat' ? big_smile Je rigole.

Je te supporte à 100%. Par contre, je n'aurai personnellement pas le temps de m'investir dans le sujet de la deuxième renaissance de starship.

Juste deux questions. As-tu prévu une RaZ suite au passage à la nouvelle version ? Et penses-tu modifier certains mécanismes de jeu ou bien conserver le jeu tel quel et seulement changer l'affichage ? Si tu veux remettre des choses à plat, ça risque de demander encore plus de boulot :-/ Mais certains mécanismes pourraient être améliorés ou modifier pour relancer l’intérêt dans le jeu. A voir.

Arkhsphere, leader de la RG3

#3 29-01-2019 19:24:03

3h3... Depuis un mois, je suis encore debout 3 jours sur 4 à cette heure-là 😁
Mais c'est pas forcément l'heure où j'ai écrit, je peux gruger sur les dates et prévoir des messages à l'avance, je suis admin quand même 😁

Toute la base de données sera certainement complètement différente, donc y aura pas de transfert des comptes actuels pour répondre à la première question.

Pour la deuxième question, certains mécanismes changeront. Lesquels, dans quelles proportions, on verra. Le start, c'est la page blanche. La finalité ne sera pas un clone parfait de l'actuel.

#4 30-01-2019 13:25:34

Du coup pour rebondir sur la dernière question, est-ce que tu comptes impliquer la communauté (où ce qu'il en reste plutôt) pour des propositions d'améliorations / changements ?

Arkhsphere, leader de la RG3

#5 31-01-2019 23:26:21

C'est ouvert aux suggestions. Mais chaque chose en son temps...

Heure serveur:
06:43:20
Suivez-nous sur twitter Suivez-nous sur facebook Suivez-nous sur google plus

Pied de page des forums