#41 25-04-2021 20:22:13

Re: Tranches de vie

====== Antalis [53] ======

"Bonjour, je suis bien au bureau du gouverneur ?

- Oui, c'est derrière cette porte. Je suis son assistant, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?

- J'ai rendez-vous avec le gouverneur.

- C'est moi qui gère son agenda, je sais que c'est faux.

- Puisque je vous dis que son prochain rendez-vous est avec moi,
en posant discrètement quelques billets sur le bureau

- Vous êtes... prenant les billets pour compter, puis en acquiesçant... attendu. Qui dois-je annoncer ?"

Pour simple réponse, il laissa d'autres billets sur le bureau. L'assistant rangea l'argent, puis ouvrit la voie du nouvel arrivant et l'amena dans le bureau du gouverneur. Celui-ci était en communications, on l'entendait un peu plus loin, sur le balcon. L'assistant lui fit signe que quelqu'un l'attendait, et il abrégea son appel.

"Gouverneur, voici votre prochain rendez-vous, il n'a pas voulu dire son nom.

- Sortez et ne laissez plus entrer personne jusqu'à ce qu'il parte."

#42 27-04-2021 20:20:03

====== Zyrianomsk [39] ======

A bord du ferry du secteur, à l'entrée dans la station.

"Je suis bien à Zyru... Zymuno... Zyrnoom... Zyrina...

- Zyrianomsk. Oui c'est ça. Mais si vous n'arrivez pas à le dire, dites juste Zyria. Les gens ici pourraient s'offenser si vous vous obstinez à le dire en entier mais mal.

- Ok merci.

- C'est la première fois que vous venez ici ?

- Je n'avais jamais quitté le Répulsos [35] aussi loin que mes souvenirs remontent.

- Oh. Et qu'est-ce qui vous amène ici ?

- C'est un voyage pour voir le monde. J'ai fini mes études et, avant de rentrer dans l'armée, j'ai quelques semaines pour profiter. Je vais faire le tour de chaque secteur Soveireign, à commencer par celui-ci. Fata Morgana [38] était sympa, Periclon [40] pas terrible, j'espère que celui-là sera mieux.

- Bonne visite alors."

#43 29-04-2021 20:20:04

====== Cirilius [46] ======

Tout était calme ici. Un peu trop au goût de certains. C'est pourquoi il y a une recrudescence d'escalade de bâtiments, de sauts en parachutes ou parapentes depuis les sommets des tours ou des cheminées, de passagers clandestins sur les toits des métros qui embarquent ou sautent en marche, des runs à grande vitesse au milieu du trafic...

Des visionnaires, ou des opportunistes diront leurs détracteurs, ont racheté quelques bâtiments proches les uns des autres et ont déposé des demandes pour pouvoir organiser ce genre de choses dans ces bâtiments et alentours: routes fermées pour les courses de rue, voies ferrées aux abords aménagés pour les figures acrobatiques, parois d'immeubles transformés en murs d'escalade sécurisés, zones d'atterrissage balisées pour parachutistes.

Bien entendu, l'accès à cette zone est prévue payante. Mais au moins, les autorités vous y laisseront tranquilles si toutes les demandes sont acceptées. Actuellement, si vous êtes pris à faire ce genre d'"exploits", c'est une amende à payer accompagnée d'une nuit en prison. Et le montant de l'amende n'a cessé d'augmenter sans que l'on ne voie d'effets réels.

#44 01-05-2021 20:36:13

====== Xenlo [14] ======

"J'ai pas que ça à faire d'aller en séminaire pour gagner le droit de récupérer ma licence de pilote qu'on m'a retiré à cause d'excès de vitesse.

http://www.starship-re.com/img/upload/2021/2021_05_01_00001.jpg

- Et d'un accident... Vous avez embouti un engin de chantier en passant en rase-mottes près de l'entrée d'une mine. Vous n'avez plus le droit d'être pilote ou copilote d'un vaisseau le temps que la suspension soit levée. Six mois, désolé. SUIVANT!!!"

#45 03-05-2021 20:24:16

====== Aberlaas [50] ======

"Tu as vu le nouveau stagiaire ?

- Oui, il a l'air un peu bête. Le Colonel lui a dit, alors qu'il était en face de lui, d'aller le chercher dans le bureau du Général, et il y est allé.

- Non ?

- Si. Mais c'est pas ça le pire...

- Quoi ?

- Il est revenu en trainant le visiteur du Général par les pieds, avec le Général et plusieurs soldats qui les suivaient en hurlant de s'arrêter. Il a lâché sa "proie" devant le Colonel, l'a salué et a crié "Mission accomplie".

- Oula, ça a dû chauffer pour lui.

- Oui. Il est de corvée pour les 8 prochaines semaines. Le Colonel a plaidé sa cause devant le Général, pour ne pas qu'il soit viré. Ça s'est transformé en corvée... Le Colonel l'apprécie je pense.

- Un soldat qui exécute les ordres sans réfléchir, tu m'étonnes..."

#46 05-05-2021 20:20:26

====== Bentora [25] ======

Evitant les patrouilles, se faufilant dans des ruelles sombres, à l'abri des caméras de surveillance, une ombre parcourait les rues. Elle errait sans but ? Non, elle cherchait quelque chose. Ou quelqu'un peut-être ?

"Hey toi là"

Le soldat était déjà à terre. Une autre ombre avait surgi dans son dos. Suivie d'une autre. Les trois ombres réunies portèrent le soldat inconscient et rentrèrent dans le bâtiment suivant. Le toit du bâtiment s'ouvrit quelques minutes plus tard, et un vaisseau en décolla.

#47 07-05-2021 20:31:41

====== Heaven Gate [60] ======

Dans des salons privés, la fête battait son plein. C'était le jour du départ à la retraite du Colonel Mintoca. Un petit discours, puis le buffet fut pris d'assaut. Une centaine de personnes était entassé là: des militaires évidemment, retraités ou non, quelques hommes politiques, 2-3 journalistes, et un tas d'amis pour compléter la fête. Et ces derniers ne se retiendront pas tellement, et certains iront finir la nuit en allant se battre dehors, mais sans gravité...

Le Colonel Mintoca a participé à toutes les grandes batailles que le CPU a disputé. Il a été l'un des premiers commandants de la flotte de défense du Home One, étant lui-même à bord des frégates de combat.

Il a été fait prisonnier plusieurs fois par le Soveireign. La dernière fois, c'était lorsque Blacken et ses troupes avaient pris le Home One. Ensuite libéré, il n'a plus jamais été le même, mais il n'a jamais voulu parler de ce qu'il s'était passé. Depuis, il avait démissionné des postes à responsabilité, et demandait son départ anticipé à la retraite, qu'il a finalement obtenu...

#48 25-05-2021 20:22:17

====== Ju Santo [8] ======

"Il y a un moment pour tout...

Naître, c'est le commencement. Là où on vous enseigne ce que le monde peut vous apporter, en emmagasinant l'expérience des autres personnes qui vous entourent.

Connaître, c'est là où l'on se détache de ces personnes, où l'on se forge sa propre expérience, sa propre existence, avec ses réussites, et aussi parfois ses échecs.

Se faire connaître, c'est, de par ce que l'on fait et ce que l'on est, s'entourer de nouvelles personnes, partager des moments ensemble, gagner leur confiance et leur rendre.

Disparaître, c'est se faire oublier, rarement par choix, le plus souvent par une action inhabituelle, qui nous montre un autre angle de vue, une autre vision.

Mourir... Ou renaître. Notre chaîne rouvre ses portes. Bientôt sur vos écrans"

Le narrateur, qui n'était autre que le PDG, était content de lui. L'assistance composée principalement de collaborateurs et employés aussi. Le caméraman, visiblement moins. Il faisait la moue et le PDG s'en aperçut.

"Alors j'étais comment ?

- Bien mais...

- ??

- Le texte... Il manque... le nom de la chaîne"

#49 27-05-2021 20:20:02

====== Cherura [71] ======

"C'est bon, on a la comm, vous pouvez y aller.

- Capitaines de tout bord, le dock est actuellement encerclé par des vaisseaux pirates. Nous espérions qu'ils se lassent de cette situation, voire qu'ils en viennent à se tirer mutuellement dessus. Mais ce n'est pas le cas. Nous demandons l'appui de quelques vaisseaux pour éloigner le danger, et organiser un ravitaillement du dock. Contactez-nous sur cette fréquence, et l'on vous donnera des coordonnée de sorties HyperEspace sûres. Terminé."

Le message avait été envoyé sur toutes les fréquences, et se répétait à intervalles réguliers.

"On a déjà une réponse.

- Bien, envoie-leur nos coordonnées. On va les descendre avant qu'il comprenne que c'était un piège.

- C'était une bonne idée de hacker les fréquences du dock, Capitaine. Toute demande au dock passera forcément par nous. On va cueillir les arrivants un par un.

- Pirates un jour... lol Préparez-vous au combat."

#50 29-05-2021 20:20:05

====== Dulantyi [84] ======

"Panne sur la chaîne 8. Panne. Chaîne 8. Equipe 3, c'est pour vous. Equipe 3!"

Devant lui, le superviseur avait un tableau de commandes, avec un tas d'écrans, de boutons, de leds... Après son appel, une led s'alluma, éclairant le chiffre 3 sur sa console. Les usines du dock avaient été automatisées au maximum. Mais, on s'est rapidement rendu compte qu'un homme était plus compétent qu'une machine pour effectuer des réparations. Aussi, le superviseur a juste à vérifier que les chaînes de montage sortent les produits finis à la vitesse voulue, et envoyer un technicien le cas échéant.

"Quelqu'un sur la chaîne 14 ? Je vois quelqu'un à l'écran, mais j'ai envoyé personne. Passez en mode Appel si vous y êtes."

Scrutant sa console, la led 7 s'alluma en bleu, et l'écran passa en mode visio.

"Désolé, j'avais oublié des outils sur la répa d'hier, je suis venu les chercher avant de prendre mon quart.

- Pas de problème. Préviens avant la prochaine fois.

- Ok boss."

#51 31-05-2021 20:20:02

====== AltaVia [36] ======

Rapport 54XBT2

Un officier a pensé avoir aperçu un ancien pirate sur le dock. Il lui semble l'avoir vu sur une vieille affiche avant le Grand Silence. Problème: cette affiche date de très longtemps avant le Grand Silence. Approximativement 100 ans avant...

Des recherches ont été menés pour retrouver cette personne. Les soldats envoyés ne sont pas revenus. Le quartier a été bouclé. Un inquisiteur et sa garde personnelle sont attendus sur place sous peu.

Au cas où cela ait été un piège depuis le début, l'officier a été mis en détention en attendant l'arrivée de l'inquisiteur.

Heure serveur:
09:27:44
Suivez-nous sur twitter Suivez-nous sur facebook Suivez-nous sur google plus

Pied de page des forums