#1 12-06-2008 21:03:47

Commerce

Bonsoir, nouvelle mise à jour : au menu, des détails et le commerce.

D'abord, il y a eu quelques changements au niveau des pages Champ de vision et Carte Secteur. Si vous voyez un fond blanc ou des traits entre les icones, il vous faudra soit vider le cache, soit recharger la page en faisant ctrl+F5 (sous FireFox).

Ensuite, page communications, c'était déjà effectif depuis quelques jours, il y a maintenant la possibilité de filtrer les messages systèmes/non-systèmes et de pouvoir cocher/décocher la totalité des cases à cocher de la boite de réception.
Une limite de temps a été ajouté pour éviter le flood, 2 messages écrits par le même joueur ne peuvent plus être envoyés en moins de 30 secondes.
Et le bouton "Répondre à tous" n'ajoute plus systématiquement l'auteur du précédent message dans la liste des destinataires si celui-ci est dans une guilde déjà incluses dans les destinataires.

Dans la page Guilde ingame, une icone supplémentaire est apparue pour indiquer si le membre est inactif (DLA qui date de 7 jours ou +).

Enfin, le commerce a fait son apparition. Acheter ou vendre des marchandises utilise maintenant la compétence commerce si vous achetez/vendez plus que votre compétence (si la compétence est à 10%, vous devez acheter/vendre 11 unités de marchandises pour améliorer la compétence). En cas de jet de compétence réussi, vous gagnez un petit bonus sur le prix (et un malus si c'est raté wink ).
Si vous tombez sur un "Erreur 0X", c'est que vous avez essayé d'acheter ou vendre ce que vous ne pouvez pas (parce que soute pleine, soute dépassée, etc ...)
Actuellement, vous ne pouvez rien acheter dans les docks, cela viendra dans le courant de la semaine prochaine.

Une page Equipement est apparue ingame, vide pour le moment, mais qui se remplira à la prochaine mise à jour big_smile

#2 12-06-2008 23:07:55

Re: Commerce

Bravo (un grand même) et pas mal les nouveaux détails des vaisseaux sur la carte, c'est plus joli smile

Arkhsphere, leader de la RG3

#3 12-06-2008 23:36:43

Super pour tout le boulot smile

#4 13-06-2008 00:12:29

Ouais comme mes collègues, c'est la grande classe cool

Les IA ne sont plus... Altération argentée.
Nous sommes leur somme léguée — R-Danël.

#5 20-06-2008 20:37:04

Je viens de parcourir les prix des marchandises.

C'est moi, où, à l'heure actuelle on est obliger de vendre à pertes ?

Leader de la Black Devils.
Commandant de l'Aluminium Crusader.

http://img51.imageshack.us/img51/9572/piedmini.png

#6 21-06-2008 08:46:26

Normal pour l'instant, j'ai dit que les prix étaient pas définitifs smile
Mais en réussissant les jets de compétence à la vente et à l'achat, on doit plus être à pertes.

#7 07-07-2008 18:39:57

J'avais pas percuté sur le moment sur cette phrase, mais en commençant le commerce je me suis posé la question :

Acheter ou vendre des marchandises utilise maintenant la compétence commerce si vous achetez/vendez plus que votre compétence (si la compétence est à 10%, vous devez acheter/vendre 11 unités de marchandises pour améliorer la compétence).

Donc en admettant que tout le monde commence avec une soute de 50 unités et une compétence à 10%. Si j'achète pour 50 unités de quelque chose et que je vais dans un autre dock pour le revendre par paquets de 11 unités, je vais faire monter plus vite ma compétence que si je vend tout d'un coup ? Ou alors c'est pris directement en compte lors de la vente ?

#8 07-07-2008 19:58:20

Oui. Faut faire le choix entre monter sa compétence (en vendant donc en 4 fois, et montant la comp 4 fois), et le prix d'achat/vente des marchandises (le prix variant après tout achat/vente, il variera alors 4 fois).

Egalement (toujours avec une comp à 10%), vendre 4 unités d'une marchandise et 7 unités d'une autre en même temps, ça fait 11 en tout, ça monte la comp.
Par contre, vendre en même temps 12 unités d'une marchandise et 12 unités d'une autre en même temps, ça monte la comp une seule fois (lors du premier jet de comp).

La variation des prix dépend de la valeur de la comp : une comp de 10% fera varier la valeur de la marchandise de 2% (ou 1 Crédit si 2% de la valeur est inférieur au Crédit) ; à 50%, ça variera de 10% de la valeur.
La variation s'arrête lorsqu'on est au prix maximum d'achat ou au prix minimum de vente.

Pour récapituler :
Après tout achat ou vente, le prix prend ou perd de la valeur selon la compétence commerce sauf si le prix est déjà la valeur limite.
Tous les prix sont recalculés aléatoirement tous les 1° du mois un peu après minuit.
Et les meilleurs prix de chaque marchandise sont affichés en vert dans les sujets de commerce.

#9 08-07-2008 20:47:45

Administrateur a écrit:

La variation des prix dépend de la valeur de la comp : une comp de 10% fera varier la valeur de la marchandise de 2% (ou 1 Crédit si 2% de la valeur est inférieur au Crédit) ; à 50%, ça variera de 10% de la valeur.
La variation s'arrête lorsqu'on est au prix maximum d'achat ou au prix minimum de vente.

Heu je comprend pas un truc:

Mise en Situation.

J'achete dans un dock des medocs. Chaque fois que j'achete le prix fait +1 (je shematise). Au bout de 20 achat, les medocs atteignent leur prix max, et apres cela, meme si j'achete, le prix augmente plus ?

Si c'est ça, comment fait le prix des medocs pour redescendre dans ce dock ????

Leader de la Black Devils.
Commandant de l'Aluminium Crusader.

http://img51.imageshack.us/img51/9572/piedmini.png

#10 08-07-2008 21:35:36

J'achete dans un dock des medocs. Chaque fois que j'achete le prix fait +1 (je shematise). Au bout de 20 achat, les medocs atteignent leur prix max, et apres cela, meme si j'achete, le prix augmente plus ?

C'est ça, le prix reste au max.

Si c'est ça, comment fait le prix des medocs pour redescendre dans ce dock ????

Il attend le 1° du mois suivant wink
Pas trouvé de système correct pour ça... Mais si tu as une idée, on peut en discuter en Suggestions smile

#11 09-07-2008 09:07:41

Merci pour ces précisions. Par contre, une autre petite question/suggestion (oui encore une big_smile). Les cargos IA jouent ils aussi un rôle dans le commerce et la fluctuation des prix des marchandises ?

Si oui, dans ce cas, pourquoi ne pas mettre beaucoup plus de cargos par secteurs (voir qui puisse passer entre les secteurs) pour justement compenser les achats des joueurs ? Bien sur ils vendraient à pertes mais bon c'est des IA big_smile Ca éviterai la remise à niveau au début du mois et donc une hausse brutale des prix, non ?

#12 09-07-2008 17:42:11

Les cargos (voir la news plus récente) prennent les missions de transport les plus infaisables déjà (en passant en HE)... Vont pas en plus faire du commerce à pertes lol

Pour le reste, voir dans le fofo Suggestions ce que je vais poster le temps de faire le tri dans mes feuilles de papier big_smile

Heure serveur:
06:22:29
Suivez-nous sur twitter Suivez-nous sur facebook Suivez-nous sur google plus

Pied de page des forums