#1 04-09-2007 15:28:54

Les actions débiles débarquent

Salut

D'abord, pour information, ce n'est pour l'instant qu'une demie-mise à jour. L'adresse d'accès à la base de donnes chez Free me donne une erreur 404, donc je ne peux faire aucune modif à ce niveau-là actuellement.
Ce qui entraine plusieurs bugs au niveau des actions faites (elles ne sont pas enregistrées dans les évènements), des pages des évènements des vaisseaux (on ne voit pas les évènements) et des nouveaux inscrits (impossible d'obtenir un vaisseau lors de la première connexion).

Dans les nouveautés :
Une petite modif du pied de page avec les liens à droite au lieu d'être au centre (videz le cache si vous les voyez pas à droite).
Le menu de l'interface de jeu est maintenant en haut et plus à gauche.
Une nouvelle page y fait son apparition, la page guilde. Vide (ou presque) pour le moment, elle sera opérationnelle prochainement.
Les scans ciblés sur un vaisseau vous envoient un message dans la page Communications (ce n'est pas encore possible d'envoyer un message).
Les pages Statistiques et Historique des versions font leur apparition dans le menu de gauche. La page Historique est vide (à cause de la BDD), la page de Stats donnent les effectifs du jeu (et plus tard montrera les divers classements possibles).
Les pages Vaisseau s'affichent maintenant dans une nouvelle page. Les id de chaque vaisseau/dock ont été rajoutés.

Enfin, une action supplémentaire est disponible, c'est la plus inutile (et la plus importante big_smile ), c'est l'action débile. Pour différencier une action débile d'une vraie action, elles s'afficheront en italique. Mais comme pour les évènements "normaux", ils ne peuvent pas être enregistrés pour le moment (et ne seront donc pas visibles une fois le bug réglé).

J'espère avoir accès rapidement à la BDD pour régler tout ça, j'aurais dû vérifier l'accès avant... hmm

EDIT : Les bugs devraient être réglés.

Dernière modification par Administrateur (04-09-2007 22:08:45)

#2 04-09-2007 19:03:24

Re: Les actions débiles débarquent

preums!

que du tres bon tout ca

:crobisoux:

Captain hole_master

#3 04-09-2007 19:21:39

Aaah, enfin les actions débiles! tongue

Dommage qu'on puisse pas voir les événements...

Merci pour les màj en tout cas wink

#4 04-09-2007 22:14:51

Les modifs BDD ont été faites, tous les bugs devraient être réglés.
(A part un petit bug d'affichage sur les é des anciens évènements)

Et donc les évènements sont revenues :
[04-09-2007 22:02] : Le Kokoala [101] scanne l'univers et en profite pour jeter un caillou sur le Fantomas [106].
tongue

edit 25/10/09 : liens édités après déménagement

Dernière modification par Administrateur (04-09-2007 23:02:19)

#5 06-09-2007 00:37:06

N'oublions pas que dans les règles, on devra faire une petite règle les concernants. Oui c'est des actions débiles, mais ça doit quand même rester un peu cohérent et ne pas brimer les autres joueurs.

De même, n'oublions pas que starship est un jeu qui se prend à 50% au sérieux et à 50% on s'amuse. Donc faut pas que ce soit strict, c'est seulement un minimum.

PS. De même, Palmito, possible que tu t'exprimes n peu sur les idées proposées histoire de voir ce qui est possible ou non de faire? Je connais ton avis mais pas les possibilités qu'offre le côté programmation, de même à savoir s'il y a un plan de travail d'établi, qu'est-ce qui sera travaillé et dans quel ordre?

Dernière modification par Karen (06-09-2007 00:39:23)

#6 06-09-2007 11:35:55

Niveau actions débiles, ça ne restera pas en état. J'ai déjà prévu la possibilité de limiter son utilisation (ne pouvoir en faire qu'1 ou 2 sur 3 par dla) ou qu'elle soit validée par un admin/modo/MJ avant d'être affichée. Les malus (ou bonus) aléatoires qui venaient avec dans Starship, je crois pas que ce soit vraiment utile...

Niveau plan de travail, on va dire qu'il y a 5 chantiers prévus :
- Je vais m'occuper d'abord de ce qui est à moitié en place = le système de comms, les résultats de scans et les descriptions joueur/vaisseau dans le profil.
- Ensuite (ou en même temps), tout ce qui concerne les guildes (création, suppression, renvoi de membres, envoi d'invitation, visualisation des membres sur la map, page de guilde, ... j'ai oublié qqchose ?).
- Puis, tout ce qui est baston avec la regen, la réparation, les tirs, la destruction, le respawn (dans les docks 1, 2, 3 pour pas avoir à se chercher 100 ans).
- Ensuite viendra le passage en HE
- Et enfin, après de longues discussions certainement, on arrivera à la courbe de progression, le système de changement de niveau, les slots d'équipement, les malus de destruction, ...

+ quelques autres trucs pas à l'ordre du jour comme l'achat/vente dans les docks (marchandises, équipements, boissons + rumeurs), les missions de transport, la récup de débris qui dérivent, ...

Une fois tout ça fait, on aura un Starship "entier" avec toutes les actions présentes (je crois) dans Starship version mC/Carriole. Et après ça, l'inconnu... avec l'ajout de nouvelles actions (prise de dock), de nouvelles compétences (minage des asteroides), des messages automatiques (un dock sov qui a un vaisseau cpu dans son champ de vision envoie automatiquement un message sur le forum privé sov), etc

#7 07-09-2007 13:49:21

Administrateur a écrit:

un dock sov qui a un vaisseau cpu dans son champ de vision envoie automatiquement un message sur le forum privé sov), etc

dans ce cas faudrai une carac de furtivité qui suivant le niveau et je t de dès te camoufle ou non du dock
sinon pour capturer un dock ça risque d'etre impossible a mon avis

#8 10-09-2007 18:17:35

Ce sont des exemples, on en rediscutera en temps voulu smile

Heure serveur:
05:05:15
Suivez-nous sur twitter Suivez-nous sur facebook Suivez-nous sur google plus

Pied de page des forums