#1 29-07-2008 22:34:50

Equipements en vente

Voilà, la page manquante il y a quelques jours est achevée...
Donc, je vais faire un descriptif de tout ce qui est nouveau big_smile

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, il y a également quelques nouveautés autres que les équipements.
D'abord, la page Statut a changé de tête. Elle ressemble maintenant à ceci : faut cliquer ici
Bouclier, coque, compétences sont maintenant représentés en barres. Les valeurs sont inscrites avec, et en passant la souris dessus, s'affichent quelques informations (par exemple, pour les compétences, les points de progression et les bonus/malus éventuels).
Si vous ne voyez pas cela, il faudra recharger le cache de votre navigateur (ctrl+F5 sous Firefox).

Ensuite, plusieurs bugs ont été corrigés : le malus d'HyperEspace restait après une destruction ; dans le cas où l'on était détruit dans le même secteur que le dock choisi en respawn, sous certaines conditions, on se retrouvait tout de même dans le dock choisi ; depuis la mise à jour de la semaine dernière, l'indicateur de malus HyperEspace apparaissait tout le temps sur les pages Statut et Evènements.

Enfin, passons donc aux équipements.
Il y a 5 types d'équipements disponibles : canon laser, lance-missiles et canon à ions au niveau des armes, générateur secondaire et droïde au niveau des assistances.
Par vaisseau, on peut avoir 2 armes, 1 droïde et 1 générateur. Les armes sont obligatoirement de type différent : on ne peut avoir 2 canons laser ou 2 lance-missiles. Par défaut, seuls 1 canon laser et 1 lance-missiles sont équipés.
Pour le reste, il faudra passer dans un dock. La page Equipement pourra par exemple ressembler à ça : faut cliquer là

Dans les docks, vous pourrez trouver 2 lance-missiles supplémentaires, 2 canons laser supplémentaires, 2 canons à ions, 2 droïdes et 3 générateurs, chacun avec des effets différents. La liste des équipements, leurs effets (et où les trouver) sera bientôt disponible sur le forum wink

Pour équiper/déséquiper, vous devez être dans un dock, avoir + de 20 Crédits et avoir 2 actions. Pour vous simplifier au max la vie, vous pouvez monter l'équipement au moment de l'achat (ou le déséquiper au moment de la vente) sans avoir de passage en soute entre l'achat et le montage (ou entre démontage et vente). On peut également plus classiquement acheter un équipement pour le mettre en soute, ou vendre un équipement que l'on a déjà en soute.
Attention, certains équipements requièrent un niveau minimum pour être équipés, mais peuvent tout de même être achetés si on a pas le niveau requis.

En quoi consistent les nouveaux équipements ?
Le canon à ions fait des dégâts sur le bouclier et aucun sur la coque. Il engendre en plus des malus (-5%) sur les compétences de tir pour la DLA actuelle et la suivante. Si le vaisseau ennemi est sur la coque, les malus sont doublés (-10%). Et les malus se cumulent...
Les générateurs influent sur les durées de DLA sous certaines conditions : l'un agit si l'on est à 100%, le second si au contraire on est pas à 100%, et le dernier diminue le temps d'inactivité après un saut HyperEspace.
Les droïdes donnent un bonus dans une compétence, actuellement réparation pour l'un, commerce pour l'autre.


Dernière chose : la limite sur le bonus dégâts lors des passages de niveau (qui empêchait de dépasser 50) a été supprimée. Le bonus dégâts maximum possible est maintenant dépendant de l'équipement installé. Si dans le descriptif de l'équipement, sa limite est 1 et qu'il fait 40 de dégâts, que l'on est 90 ou 120 en bonus dégâts, le tir se limitera à 80 (= 40 + 1x40).

ps : j'ai passé le forum Suggestions en visible pour invités, certains joueurs ne se connectant que très peu au forum, ils pourront être au courant tout de même des prochains évènements smile

Dernière modification par Administrateur (29-07-2008 23:41:27)

Heure serveur:
06:55:21
Suivez-nous sur twitter Suivez-nous sur facebook Suivez-nous sur google plus

Pied de page des forums