#1 17-09-2007 17:32:48

Dis, c'est quoi ta guilde ?

En retard par rapport à ce que je pensais, mais voilà la nouvelle mise à jour.

Le gros de la mise à jour concerne les guildes, la création, les invitations, les renvois de membres, etc etc

Comment ça marche ?

Créer une guilde coûte 2 actions.
Seul le leader peut inviter des personnes à rejoindre la guilde.
On ne peut inviter que des personnes du même alignement.
On ne peut inviter des personnes déjà guildés.

Seul le leader peut modifier la description de la guilde.
Seul le leader peut renvoyer un membre de la guilde.
Seul le leader peut donner le commandement à un autre membre (logique ça non ?).
Et tout ça coûte 0 action.

Accepter une invitation (et rentrer dans une guilde) coûte 1 action.
Quitter une guilde coûte 1 action.
Si le leader souhaite quitter sa guilde, il doit d'abord donner le commandement à un autre membre.

Renvoyer un membre ou se faire renvoyer par le leader coûte 0 action.
La suppression de la guilde intervient lorsque le dernier membre la quitte.

Reste 2 trucs à faire :
1/ pour le moment, pas de page de description de guilde visible pour les autres membres, et les guildes ne sont pas visibles sur les pages profil ou vaisseau.
2/ et un petit bug, j'ai modifié la page map pour inclure les vaisseaux à chevron et ya multiplication d'un dock dans les infobulles (cliquez sur un dock pour comprendre). Et j'ai pas encore trouvé pourquoi... Hop c'est réglé

De plus, toujours quelques petites corrections et des ajouts par ci par là :
- un problème de scan sur les docks qui ont des noms par défaut.
- les scans sont complètement opérationnels avec l'affichage des %ages (fallait le faire avant de se pencher sur les armes tongue ) et ajout de l'état bouclier/coque dans la page de statut (anciennement profil) de l'interface de jeu.
- les descriptions dans le profil peuvent être remplies/modifiées (et sont visibles pour les autres membres).
- l'envoi de messages possible dans les communications (séparez les id par un espace).

Edité

Dernière modification par Administrateur (17-09-2007 20:12:17)

#2 18-09-2007 01:03:19

Re: Dis, c'est quoi ta guilde ?

preums big_smile

au moins ce qui est bien, c'est qu'il y a pas mal de chose dans tes maj, et du coup, on attend avec impatience la suivante.

c'est pas grave si ca prend du temps, temps que ca sort, dit autrement, c'est long mais c'est bon big_smile

je m'en vais tester le new scan big_smile

edith:

je pense que c'est prevue, mais il serait pas mal d'avoir un bouton "repondre" et "repondre a tous" au mp que nous recevons.
de la meme facon, j'ai tester d'envoyer un mp a fandor et en m'y mettant egalement. je n'ai pas recu mon message, et je ne sais pas si fandor l'a recu.

pour symplifier aussi la messagerie et voir quels sont les utilisateur actif, mettre un suivit des mp serait pas mal (du genre les mp envoyé sont tous dans une boite "message envoyé" et ne disparaissent pas de cette boite tant qu'ils ne sont pas lu ou effacé (donc pouvoir effacer un mp sans le lire))

je sais, c'est pas la section suggestion, mais bon, j'etais lancé :ackb:

Dernière modification par hole_master (18-09-2007 01:16:38)

Captain hole_master

#3 18-09-2007 11:27:30

Pour le message, je vois dans la BDD un message sans aucun destinataire envoyé par toi.
Si il n'y a pas de destinataire, c'est que le script a pas trouvé de correspondance entre les id que t'as tapé et les id existants.
Ce qui doit venir du fait que tu as en fait mis les id vaisseau et pas les id pilote.
Ton vaisseau est l'id 108 mais ton message s'adresse au pilote, qui lui est l'id 10 (le numero que t'as sur le forum). (et pour fandor c'est donc pas 106 mais 8 qu'il faut taper)

#4 18-09-2007 12:26:11

en effet, j'ai fais ca a l'ancienne moi, avec les id des vaisseaux big_smile

Captain hole_master

#5 18-09-2007 23:57:10

Bon boulot, je vais tester tout ça aussi. Ça Avance bien le projet et c'est cool, garde le rythme, c'est ce qui compte. Soit jazzy baby ^^

Les IA ne sont plus... Altération argentée.
Nous sommes leur somme léguée — R-Danël.

Heure serveur:
06:24:50
Suivez-nous sur twitter Suivez-nous sur facebook Suivez-nous sur google plus

Pied de page des forums