#1 31-10-2010 22:40:20

Résumé du mois

Ce mois-ci n'a pas été un modèle du genre niveau news ici, donc voilà un petit résumé de ce qui a été modifié pendant le mois d'octobre.

D'abord, un lien Partenaires est apparu dans le menu. Ces mêmes partenaires sont également visibles au bas de chaque page.

Ensuite, des réparations de bug ont été faites:
- Les points de niveau des vaisseaux avec des niveaux supérieurs à 25 n'étaient plus supprimés pendant un temps (1 semaine) lors des passages de niveau. Les points de niveau des vaisseaux ayant changé de niveau pendant ce temps ont été modifiés.
- Les objets uniques n'apparaissaient plus dans la page associée.
- Un joueur a testé de décalé sa DLA de plusieurs années. Oui ça marche. Sauf qu'il est allé trop loin, et que sa DLA s'est retrouvé en 1901, l'empêchant de jouer. Une vérification supplémentaire a été faite pour que ce retour en arrière soit impossible.
- Le lien "Equiper" n'apparaissait que lorsque 3 Points d'Action étaient disponibles. 2 Points d'Action seulement suffisent pour monter un équipement dans un slot.
- Les noms des secteurs n'étaient pas toujours corrects dans les infobulles des vaisseaux marqués sur la carte secteur. De plus, des marqueurs pouvaient apparaître dans l'espace alors que la cible se trouvait sur une planète et vice versa...


Des ajouts ont été faits sur le jeu lui-même:
(par ordre + ou - chronologique)
Une compétence Turbo a fait son apparition. Cette compétence ne peut s'activer qu'avec le générateur adéquat installé, ainsi qu'au moins 1 unité de carburant.
Réaliser une action Turbo entraine 2 jets de compétence : 1 pour la compétence Turbo et un second pour la compétence Déplacement. Le premier jet entraine la perte d'1 unité de carburant (quelque soit le résultat) et activera en cas de réussite le turbo. En cas d'échec de ce jet, l'action résultera en un déplacement normal. Le second jet décidera combien de déplacements vous pourrez faire : réussir le second jet avec le turbo activé donne un déplacement entre 6 et 10 cases, échouer à ce second jet alors que le turbo est activé ne vous donnera qu'1 ou 2 cases supplémentaires par rapport à un déplacement échoué normal.
Une action Turbo ne peut être réalisée alors que vous êtes docké.

Un leader de guilde avait jusque là la possibilité d'ajouter un logo à sa guilde. Il peut maintenant ajouter directement l'adresse internet du site associé à sa guilde si il en existe un.

Les niveaux 75 et + devront utiliser 5 points de niveau supplémentaires pour passer les niveaux. Ce qui donne 25 points de niveau pour les niveaux supérieurs à 75. (1)

La page de tarifs des marchandises propose maintenant 2 vues différentes et on peut basculer simplement de l'une à l'autre en cliquant sur un bouton.

La page de loto n'est maintenant plus dans les pages dock mais dans les pages communication. On peut ainsi s'essayer au loto sans avoir à se docker.

Les alignés peuvent maintenant décider s'ils ferment leur dock à tous les vaisseaux qui ne sont pas de leur alignement. Je rappelle que les docks Soveireign sont actuellement fermés et les VNJ (vaisseaux non joueur) des secteurs Sov tirent sur tout ce qui ne ressemble pas à un Sov.

Les alignés ont maintenant des simulateurs de combat à disposition dans leurs docks militaires. Ils accèderont alors à un secteur virtuel, avec boucliers/coques intacts, sans malus, avec une DLA tout neuve et où des vaisseaux ennemis les attendront. 5 secteurs différents sont disponibles, avec 12 vaisseaux ennemis dans chaque. Le niveau de ces vaisseaux est différent dans chaque secteur de simulation. Vous pourrez vous y entrainer et développer vos compétences. Les frags et les destructions réalisés à l'intérieur d'un simulateur ne sont pas comptabilisés de la même façon que des frags et destructions habituels. Si l'on est détruit à l'intérieur, on est éjecté du simulateur et on se retrouve dans le dock militaire d'où l'on vient, avec les boucliers/coques/malus tels qu'ils étaient avant d'entrer. Pour éviter la tentation d'y rester à vie, le temps maximum passé à l'intérieur est de 3 semaines (on est éjecté automatiquement au bout de ce temps), et on ne peut y re-entrer avant 3 semaines après en être sorti. Mieux vaut s'organiser un minimum pour ne pas se retrouver tout seul à l'intérieur face à 12 ennemis...

Deux nouveaux générateurs secondaires ont été créés et sont en vente. L'un aide à l'assistance (et surtout l'"assisteur"), l'autre piège les débris laissés à la destruction de son vaisseau.

Un RP spécial Halloween a été lancé hier soir, faisant apparaitre 10 "drones citrouille" dans chacun des 4 secteurs non alignés. Leur cargaison sera à vous si vous les détruisez smile


J'ai oublié quelque chose ? tongue


(1): Un petit récapitulatif complet: 10 points de niveau pour les niveaux 1 à 25, 15 points de niveau pour les niveaux 25 à 50, 20 points de niveau pour les niveaux de 50 à 75 et donc 25 points de niveau pour les niveaux supérieurs à 75.

#2 01-11-2010 11:31:33

Re: Résumé du mois

Perfect smile


Miroslav | Le Caliban [1082] | Ordo Hereticus [16]

#3 01-11-2010 13:18:01

Re: Résumé du mois

Il n'y a pas eu une petite modification de la présentation dans le petit cadre en haut à gauche de Champ de vision (celui avec le nombre de PA et les horaires de tour) ?
J'ai l'impression qu'il n'est plus comme avant (et j'aurais d'ailleurs une suggestion de modification à ce niveau-là).

Dernière modification par Célestine Voilactée (01-11-2010 13:18:51)

#4 01-11-2010 13:22:57

 

Re: Résumé du mois

En effet, le compte à rebours c'est nouveau.

Bravo pour tout ça !

#5 01-11-2010 13:47:20

Re: Résumé du mois

@Célestine et Rincevent : oui le compte à rebours est nouveau, mais c'est dans l'optique du nouveau design du jeu.

@Célestine : on t'écoute smile


Arkhsphere, leader de la RG3

#6 02-11-2010 14:00:05

Re: Résumé du mois

J'allais ouvrir un sujet là-dessus, mais puisqu'on a commencé à en parler ici...

Actuellement, le pavé en question à l'allure suivante :

Il vous reste 0 Point d'Action.
Reste 03:46:50
Heure serveur: 02-11-2010 13:33:20
Date Limite d'Action: 02-11-2010 17:20:34

Je trouve qu'il y a un problème de lisibilité parce que les dernières lignes (deux dans le cadre ci-dessus, quatre dans le cadre à côté du Champ de vision) sont entièrement en gras et d'une seule couleur, ce qui ne fait pas bien ressortir les informations cruciales (à mon avis le temps restant et l'horaire de la DLA).
De plus, on gagnerait à mettre un renvoi à la ligne après les deux-points de l'Heure serveur et de la Date Limite d'Action (actuellement ce n'est pas le cas, il y a un renvoi automatique pour la deuxième à cause de la longueur de la date, mais pas pour la première).

En modifiant un peu les graisses et les couleurs (seulement deux couleurs et un peu moins de gras), on pourrait obtenir ceci (ou quelque chose s'approchant) qui serait un peu plus lisible (entendre par-là que l'œil capterait plus vite les deux infos les plus importantes) :

Il vous reste 0 Point d'Action.
Reste 03:46:50
Heure serveur:
02-11-2010 13:33:20
Date Limite d'Action:
02-11-2010
17:20:34

Il y a peut-être moyen d'améliorer ce que je propose, mais cela vous donne déjà une idée de ce à quoi je pense.

#7 02-11-2010 15:44:27

Re: Résumé du mois

les gars... il plus de P.A, foncez lui trouer la coque !!
tongue lol lol


Miroslav | Le Caliban [1082] | Ordo Hereticus [16]

Heure serveur:
01:12:35
Suivez-nous sur twitter Suivez-nous sur facebook Suivez-nous sur google plus

Pied de page des forums