#1 25-08-2007 20:38:05

Page vaisseau

Yep voilà la mise à jour promise.

Alors d'abord, correction de quelques bugs concernant le dockage :
- on pouvait scanner en étant docké (c'était réglé depuis quelques jours déjà ça).
- on pouvait scanner un vaisseau qui était docké.
- on pouvait se redocker quand on était docké (et on perdait une action).
- une fois docké, tous les vaisseaux présents sur la case du dock étaient marqué "docké ici".

Merci à Amenoir, Arkhsphere, Fandor, IA-Suprem et hole_master pour les avoir testé smile

Ensuite, la page vaisseau, qui permet de voir les actions des autres.
Par exemple : http://starship-re.com/detail_ship.php?id=1
Et donc des liens vers cette page ont poussé comme des champignons un peu partout smile

Enfin, d'autres petites nouveautés :
- les pages de dock sont maintenant en ligne, et sont visibles lorsqu'on se docke (ça se limite pour le moment à la description du bar, là où il y en a un).
- la liste des docks, accessible une fois loggué dans l'interface de jeu (avec un indicateur si le bar est ouvert ou fermé). Et avec ça, tous les anciens docks à leur ancienne place (à part les 3 premiers).
- quand vous modifiez votre profil, ya une page en plus : "jeu". Cette page servira à mettre les descriptions de votre pilote et de votre vaisseau (mais là, j'ai pas pu encore le mettre, c'est tout buggué wink )

PS : J'ai dû bouger pas mal de choses dans la BDD, donc si vous ne vous voyez plus à l'écran et que vous n'êtes pas dans un dock, c'est que j'ai oublié de modifier votre ligne dans la BDD. Déplacez-vous et tout repassera à la normale.

edit 25/10/09 : liens édités après déménagement

Dernière modification par Administrateur (26-08-2007 12:02:52)

#2 25-08-2007 22:37:02

Re: Page vaisseau

Tiens tiens, on se dock dans mon moi-même?

C'est IRSTS!!!!

Ahlalalala cette bande d'incultes!!!!

big_smile

Petite note, j'ai relancé la discussion sur starship ici.

http://dbasseguy.free.fr/forum/viewtopi … p;start=80

Vous y verrez sans doutes quelques idées pouvant vous intéresser.

Kerst qui, dans la V2, jouera Karen. ^^

#3 25-08-2007 23:58:35

pas de H dans hole_master yikes

nan mais :ack:

Captain hole_master

#4 26-08-2007 12:04:01

Salut Kerst/Karen
Enocre un beau pavé que tu nous as écrit là ^^

hole : voilà ya plus de H

#5 26-08-2007 19:38:22

merci :bisou:
big_smile

Captain hole_master

#6 26-08-2007 22:24:14

dites...ça serai pas plus mal une fenetre style Pop-Up pour les pages d'évenements des vaisseaux autres que le sien?

/me viens de comprendre la façon dont marché le pavé directionnel...spa trop tot....une tite légende ça pourai pas le faire pour les noob comme moi? :ack:

#7 27-08-2007 00:02:20

Karen a écrit:

Tiens tiens, on se dock dans mon moi-même?

C'est IRSTS!!!!

Ahlalalala cette bande d'incultes!!!!

big_smile

Petite note, j'ai relancé la discussion sur starship ici.

http://dbasseguy.free.fr/forum/viewtopi … p;start=80

Vous y verrez sans doutes quelques idées pouvant vous intéresser.

Kerst qui, dans la V2, jouera Karen. ^^

Tiens il me semblait bien que ce nom me disait quelque chose. Comment j'ai pu la louper quand je l'avais dans le viseur celle-là!! big_smile

Les IA ne sont plus... Altération argentée.
Nous sommes leur somme léguée — R-Danël.

#8 27-08-2007 01:09:56

Amenoir :
Un popup, oui c'est possible, appuie sur la touche Ctrl quand tu cliques sur un lien lol
Un popup normal viendra bientôt

Le pavé directionnel j'avais donné les instructions brièvement sur la première news. Je vais essayer de réexpliquer :
- les 2 cases centrales permettent de faire un déplacement en Z (c'est marqué dessus si c'est +1 ou -1)
- les 8 cases blanches permettent de se déplacer en X et Y (donc cases centrales + cases blanches = les 10 possibilités de Starship)
- les cercles intérieur et extérieur permettent de se déplacer en X, en Y et dans le même temps se déplacer en Z (l'intérieur en Z-1, l'extérieur en Z+1)

#9 27-08-2007 02:28:21

Limite je pense que le confort de jeu peu être discuté un peu plus tard. Déjà là faut que ,action fonctionne en tant que tel.

Par exempe moi je prônerais un déplacement directement sur la carte. Genre t'as ton vaisseau et t'as une sorte de rose des vents autour du vaisseau avec flèches. Tu cliques dessus, le vaisseau se déplace. À gauche une option pour monter ou descendre dans les Z. Ainsi outre les Z, le déplacement se fait à même la carte, ce qui facilite et simplifie l'action.

Le hic c'est les actions simultanée en X-Y + celles en Z. Ça ça complique pas mal l'action je trouve. Mettre de côté serait pas de trop, surtout qu'no a 3 déplacements par action "déplacements", ça peut donc justifier la "simultanéité". Sinon on va se retrouver avec un paquet de bouton et ce sera le cauchemar.

Et bien entendu, y aura un besoin de remix au niveau des boutons. On s'y perd j'avoue. Par exemple mettre en haut les options plus générales. (De gauche à droite au-dessus de la carte en plus gros boutons). Je parle ici de:

-carte
-communications
-champ de vision
-Évènements

Puis de haut en bas à gauche, les boutons d'action précisément lié à une action SUR la carte. On parlera ici:

-Se docker
-Attaquer
-Scanner
-Réparer
-Etc

Pour les évènements, mettre les nôtres plus ceux sur une distance de X cases. P-ê aussi jouer sur des trucs du genre:

Vaisseau X à 8 de distance se fait attaquer par vaisseau Y à 12 de distance. On ne voit que vaisseau X. Donc on aurait un évènement disant

Vaisseau X a été attaqué au laser et a été touché

Si les deux sont dans le range de vision, genre 2 et 6, la 2eme serait

Vaisseau Y a attaqué vaisseau X au laser et a atteint sa cible.

Ou encore possibilité de faire une autre action décrivant les deux vaisseaux dans la même quand ceux-ci sont tous dans le range de 10 cases

Vaisseau X a été attaqué par vaisseau Y au laser et a été touché

Et donc si y en a un qui est pas dans le range, on passe aux autres actions individuelles dépendant de celui qu'on peut voir.

Ainsi on saurait pas toujours d'où viennent les tirs sur les autres, ce qui est logique à quelque part.

C'était mes avis du moment.

Heure serveur:
06:24:03
Suivez-nous sur twitter Suivez-nous sur facebook Suivez-nous sur google plus

Pied de page des forums