#1 13-02-2011 12:26:29

Système d'assaut de dock

Bonjour,

Un système d'assaut pour tenter de faire passer un dock dans son alignement est désormais disponible.

Comment ça marche ?

En premier lieu, il faut aller dans un dock militaire de son alignement récupérer des troupes (page "achat de troupes") pour 100 crédits par unité.
On peut également aller au dock "Shadow" pour aller récupérer des mercenaires. Les mercenaires ne sont pas regardants sur votre alignement.
Attention, on ne peut prendre des hommes à l'infini. Il y en a un certain nombre de disponibles dans chaque dock et on ne peut en prendre plus. Ce nombre réaugmente un petit peu chaque jour jusqu'à réatteindre un nombre maximum défini.

Ces hommes sont alors installés en soute, prêts à en découdre...

Pour les lâcher, il faut aller se placer à 0 de distance d'un dock, et exécuter l'action "Largage de troupes" qui prend 2 points d'action. Attention, on ne peut larguer toute sa soute en même temps, c'est limité à un maximum de 30 avant le niveau 15, ou maximum 2*votre niveau ensuite (exemple au niveau 20, ça fait 40 hommes max).

Plusieurs cas de figure alors :
1/ Vous avez largué vos hommes sur un dock d'alignement différent du vôtre. Vos troupes engagent le combat et la défense perd un certain nombre d'hommes. Si le nombre de défenseurs tombent à 0, vos troupes prennent alors le contrôle du dock et celui-ci change d'alignement.
2/ Vous avez largué vos hommes sur un dock de votre alignement. Vos troupes s'ajoutent aux troupes déjà présentes et renforcent donc la défense.

Si c'est un dock d'alignement différent, vous serez ajouté à la blacklist de ce dock, et ne pourrez vous y docker pendant + d'une semaine. Si ce dock comporte des vaisseaux de défense, ils vous cibleront pendant ce temps...

Evidemment, pour corser le tout, aucune indication du nombre de défenseurs présents n'est disponible wink

edit:
Pour répondre à une question qui m'a été posée:
Qu'est-ce qui se passe si des troupes de 2 bords différents débarquent sur un dock du 3° bord ?
Les 2 troupes font diminuer le nombre de défenseurs. Il n'y a pas d'intéraction entre les 2 attaquants.
Lorsque le nombre de défenseurs tombe à 0, le dock prend l'alignement des dernières troupes envoyés. Cet alignement-là prend le rôle du défenseur et tout débarquement du second attaquant (ou du précédent défenseur) diminuera les troupes du défenseur (et reprendra éventuellement le dock).

Un exemple:
Un dock pirate contient 10000 hommes prêts à se battre.
Le CPU débarque 9000 hommes dessus... Le dock reste pirate.
Le Sov débarque 1500 hommes dessus après le passage CPU, le dock devient Sov avec environ 500 hommes en défense.
Le CPU revient et renvoie 300 hommes... Le dock reste Sov.
Un non aligné arrive et envoie 300 hommes... Le dock devient non aligné avec environ 100 défenseurs.

Dernière modification par Administrateur (19-03-2011 18:53:31)

#2 13-02-2011 12:32:25

Re: Système d'assaut de dock

Bravo smile Good Job

CBlair

#3 13-02-2011 12:53:15

Cool, ca va chauffer autour des docks ^^

Miroslav | Le Caliban [1082] | Ordo Hereticus [16]

#4 13-02-2011 13:16:25

Yeah big_smile

Bonjour, j'ai des tunes, je voudrais acheter 10 millions de soldats big_smile Quoi ? Vous en avez pas assez ? Ben vous avez qu'a les cloner ! tongue

Capitaine Duncan Idaho de l'Altaïr 1
Leader de la Fédération

#5 13-02-2011 14:22:35

Et on peut les larguer dans l'espace aussi? lol

Voler est envoutant et les pilotes sont des victimes consentantes

#6 13-02-2011 14:36:49

Sympa le truc!
Un doc CPU dans chaque secteur....le rêve. big_smile

#7 13-02-2011 19:34:36

Ou bien un dock CPU en ruine dans chaque secteur ^^

#8 13-02-2011 20:31:35

Bonsoir et bravo pour cette nouveauté !

Je pense que l'on pourrait y associer une nouvelle compétence : L' Aura d'un chef militaire dégage et qui lui permette d'engager plus facilement à partir de sa réputation des mercenaires .

Est ce envisageable ?

Bon fin de week end à tous !

Riddick

Sans maitrise la puissance n'est rien ... tongue

#9 13-02-2011 21:19:02

Si le vaisseau est détruit, pas d'influence sur le nombre de soldats?

Sinon, beau boulot! wink

Yatan, capitaine de Lockheed Constellation

#10 13-02-2011 23:11:00

Le soldat est (presque) une marchandise comme une autre, donc une partie se retrouve dans l'espace si le vaisseau est détruit.

Et quelqu'un d'autre peut venir les ramasser.

Une chose qui n'est pas encore défini, c'est quoi faire si on ramasse des troupes ennemis. C'est ouvert aux suggestions smile

@riddick: tout est envisageable. Le système présenté ici se verra sans doute amélioré dans le futur.

#11 13-02-2011 23:57:04

les échanger contre de la marchandise à un dock spécifique. roll

#12 14-02-2011 00:33:38

Waouh, superbe annonce, on va se marrer avec ça big_smile

#13 14-02-2011 01:37:15

Je pense que plutôt de traiter les mercenaires comme une marchandise et à l'achat faire un jet de compétence Commerce, il me parait plus adapté et judicieux de définir une nouvelle compétence : Charisme.

En fait en fonction de la réussite de celle-ci lors d'un achat, on pourrait soit avoir plus de mercenaires soit payer moins cher.

Cette nouvelle compétence pourrait être comme la compétence Trappeur, c'est à dire avoir plusieurs moyens afin d'être améliorée.
J'imagine une action comme Dissuader avec un kit d'équipement qui en cas de réussite pourrait contraindre un vaisseau pirate d'aller voir ailleurs ...

Bien entendu, tout cela n'est que suggestion et issu de mon imagination ...
Après si certains pensent que ces idées sont bonnes, pourquoi pas essayer ...

Qu'en pensez vous ?

Riddick

Sans maitrise la puissance n'est rien ... tongue

#14 14-02-2011 21:28:44

foudebas a écrit:

les échanger contre de la marchandise à un dock spécifique. roll

Et ainsi débuta le commerce d'esclaves galactiques. lol lol

Pour les variations de coût, qui ne concerneraient que les mercenaires à mon avis, la compétence commerce suffirai.
Mais pouvoir acheter des troupes avec des stats différentes serai une bonne idée. Des compagnies orientées assaults, défense, sièges (pour les grosses batailles), ou escarmouche (pour récupérer un objet, kiddnapper une personne rapidement).

Peut-être des espions aussi. Pour avoir des estimations sur les forces des docks, qui dépendrai du nombres d'espions infiltrés (en fonction de l'alignements: entre Sov/ CPU il en faudrai plus qu'entre neutre/aligné par exemple). Avec un risque de compromission à chaque larguage, et un ratio de recrutement plus faible car plus difficile à former qu'une bidasse de base.

#15 14-02-2011 21:44:39

@Riddick : compétence Charisme. Pourquoi pas ? On y réfléchira.

@Requiem : différentes troupes, espions : c'est en cours. Mais dans un premier temps, testons d'abord ce système et après on rajoutera des choses.

Au fait quand on parle "d'achat de troupes", ça correspond à la solde et le coût de l'équipement. Vous n'achetez pas un soldat, vous le recrutez ^^

CBlair

#16 04-03-2011 19:43:35

Bon, maintenant que le premier dock a changé de camp, je voudrai exprimer mon sentiment sur ce système.
Pour faire simple, au départ je n'étais pas convaincu maintenant je le trouve juste complètement inadapté.

Je m'explique, nos chers amis sovs ont courageusemment profité de la situation : La Fédération étant occupée à 2 secteurs du dock par un autre RP (et ils le savaient très bien), ils ont donc appliqué ce système d'assaut de dock avec succès semble t-il. Ayant une vie IRL (et je suis loin d'être le plus inactif) il me fût impossible de déceler une menace dans les différents post RP du forum et donc de foncer pleine balle vers le dock minier. Effectivement en relisant les différents posts, ça aurait peut-être dû me mettre la puce l'oreille, mais voilà - et on arrive à l'objectif de mon post- tout a été TRES TRES vite, beaucoup trop vite.

Comment réagir quand un seul vaisseau suffit à conquérir un dock? c'est impossible, surtout avec les systèmes de DLA et de saut HE actuels.
J'en rajouterai même en affirmant que ce système est complètement injuste vis à vis des Neutres. Que se passerai t'il si les sovs et les CPUs décidaient en même temps de se faire un petit dock pour le petit déjeuné...ben rien, ils y arriveraient sans aucuns soucis, la Fédération, ou plus largement les pilotes neutres ne peuvent rien faire pour empecher des fuites sur 2 fronts en même temps. Surtout que le but premier des pilotes neutres, en tout cas en ce qui me concerne, n'a pas pour objectif de faire l'essui glace entre les différents docks pour les défendre un par un. Je me suis inscrit à ce jeu pour faire évoluer un personnage, je n'ai que le temps de faire la navette entre 3 secteurs de l'univers

Autre problème, non directement lié au système de prise de dock, c'est la superposition des RPs, qui oblige les joueurs à choisir à lequel participer provoquant ainsi des brèches dans lequels les joueurs amateurs de coup dans le dos s'empressent de s'engouffrer.

Je ne sais pas si je suis très clair, étant un peu en colère et indigné j'ai tendance à m'embrouiller facilement, pour résumer je demande le retrait de ce système, ou du moins une modification en profondeur pour palier au problème sus-expliquer.

Voilà mon sentiment est que ce système signe l'arrêt de mort des secteurs neutres, si c'est ce que veut l'equipe des MJ, très bien, mais dites le nous.

Amicalement,
Majordude

#17 04-03-2011 20:25:09

Effectivement on est en train de réfléchir à une solution pour éviter la prise rapide et surtout pas visible d'un dock.

Mais on enlèvera pas le système, car ça apporte je pense beaucoup de choses au jeu smile

#18 04-03-2011 21:14:57

Par contre je te serais grès de ne pas taxé les joueurs Sov ayant conquis le dock (dont je fais parti) d'opportunisme ou de vouloir faire des "coups dans le dos". roll

Perso j'étais même pas au courant que deux RPs avait lieu en même temps. Je comprends mieux pourquoi nous n'étions qu'une poignée à courrir derrière le cargo 701. Ensuite la décision de conquérir le dock à était prise unilaterallement en réponse à un problème donné par le MJ :

Mon personnage est un Sovereign extremiste qui ferait très certainement la grande joie de l'Inquisiteur s'il avait l'occasion de discuter avec lui alors il est évident que devant la non collaboration direct des autorités du dock minier 9, qui ont même fait comprendre qu'ils voulaient que les forces Sovereign se tire sans demander de reste alors qu'elles venaient d'achever une course poursuite de plusieurs jours, il n'allait avoir qu'une réaction :

En bon salopard qu'il est, on lui résiste, s'il en as l'occasion il va passé, de grès ou de force. A partir d'un moment donné si on est ici pour jouer les salauds de service (ce qui semble être le cas, les RP écrit par les MJ eux même étant très clairement orienter vers le fait que tout le monde à peur de nous, j'en prends à témoin le dernier rp du dock minier ou visiblement tout les civils tente de fuir... Je me demande comment l'Empire tiens debout avec si peu de partisans.^^) et ben faut pas se plaindre que nous acceptions le rôle et que nos personnages se comporte en effet comme des salauds...

Mais de la à dire ensuite que les joueurs eux sont des opportunistes qui n'hesite pas à être anti FP et à "faire des coups dans le dos" la non je suis pas d'accord. Pas du tout d'accord.

Colonel Harlock, Imperial's Spider.

#19 04-03-2011 22:20:56

Ok tu n'es pas d'accord, j'ai saisi smile Par l'expression des "coups dans le dos" je ne vise absolument pas le joueur en tant qu'être humain, loin de moi cette idée, pardonnez moi si je me suis mal fait comprendre (Mais ton personnage est une pourriture, oui Mossieur! big_smile).

Je veux juste mettre l'accent sur le fait que le jeu est complètement orienté en faveur des alignés, qui n'ont qu'un seul front à défendre et dont l'occupation première est la conquête et l'extermination de leur ennemis. Buts tout à fait louables j'entend bien, mais si à mon inscription je me suis mis "non-aligné" c'est pour sortir de ça et explorer d'autres manières de jouer (j'avais hésiter à faire le méchant moi aussi), pour l'instant j'ai l'impression que mes collègues Fédérés et moi même nous nous livrons à une espèce de danse comique en se baladant de dock neutre en dock neutre pour voir si tout va bien, et si on ne le fait pas...on voit le résultat, et un dock gratos un!

Je n'accuse pas les manières de faire des sovs, j'aurai surement fait pareil, mais je me plaint du système de jeu qui autorise ces pratiques, met toi à notre place 2 secondes et tu verras que je ne wine pas pour rien.

Après je comprend bien que vous n'allez pas l'enlever, je suis un peu trop réveur je pense.

#20 04-03-2011 23:44:52

Qu'on soit bien d'accord, on est pas là pour nous mettre les joueurs à dos, mais si on veut que les gens continuent de s'intéresser au jeu, on doit proposer régulièrement de nouveaux systèmes de jeux. Le système actuel avait pour but de ne pas refaire tout le système qu'on avait fait lorsque les CPU avaient attaqué le KR. Le but était de simplifier et d'étendre à tous. Le système dans sa globalité ne s'arrête pas au système actuel qui est plus un test ou une intégration rapide visant à avoir un retour des joueurs. Un système plus compliqué (et plus juste j'espère est en réflexion). Maintenant si on nous dit que le système de prise de dock n'est pas le bienvenue, on écoute les critiques et on avise.

Voici mon point de vue sur le sujet. Le système de prise de dock est, en théorie, censé redonner un coup de boost au jeu. La preuve, il y a plus de messages qu'il y a une semaine big_smile Il est aussi censé donner aux alignés les outils de leur guerre qui sinon se résume à aller chez l'adversaire, détruire deux trois vaisseaux, on en a marre et on rentre. Alors c'est vrai que les neutres risquent d'être sur deux fronts, mais le jeu a toujours été comme ça. Les neutres ont toujours été entre les CPU et les Sovs. Maintenant, si on rajoute des systèmes, alors on essaye de garder cette guerre entre les deux blocs alignés (le même état d'esprit). Pour info, j'étais contre la prise de dock pour les neutres arguant que ce n'était pas leur rôle. Grâce à Blair, vous avez la possibilité de faire comme les alignés et qui ne nous dit pas que vous allez à votre tour partir conquérir des docks alignés ? Vous êtes certes sur deux fronts, mais vous êtes au moins aussi nombreux que le CPU et le Sovs réuni. Je suis partisan d'essayer de faire rentrer les nouveaux joueurs chez les alignés et c'est en donnant des outils supplémentaires aux alignés que je pense qu'on peut y arriver. Je suis pas contre les neutres, qu'on me comprenne bien, je dis juste qu'il en a trop à l'heure actuelle pour que le conflit Sovs/CPU prenne de l'ampleur (alors quand y en a un ça va encore, c'est quand y en a trop qu'il y a des problèmes big_smile). Après je vais pas vous demander de vous aligner pour me faire plaisir. Mais à l'avenir j'aimerai que les nouveaux s'alignent eux, pour équilibrer les forces.

Du coup j'en viens à une proposition qui pourrait ravir tout le monde. Si les neutres veulent vraiment ne plus être embêté, il suffit de créer une frontière commune entre les Sovs et le CPU. Mais j'ai peur qu'en faisant ça les neutres ne soient plus trop impliqués dans la guerre et qu'au final on crie au scandale parce qu'en faisant ça, c'est comme si on aligné les neutres et au final y aura plus de neutres pures souches tongue

Dernier point, selon moi il n'y a pas superposition de RP puisqu'à la base c'est parti du même (l'enlèvement de la journaliste). C'est juste que les Sovs ont pris l'initiative (et c'est tout à leur honneur) de pousser le vice un peu plus loin. Les admins étaient au courant mais ils ne sont pour rien dans la prise de dock qui est une décision uniquement des joueurs de l'Empire.

Arkhsphere, leader de la RG3

Heure serveur:
05:02:59
Suivez-nous sur twitter Suivez-nous sur facebook Suivez-nous sur google plus

Pied de page des forums